Consacrée à l'aide internationale, à l'éducation, à la lutte contre l'érosion côtière, et à la sécurité régionale, la visite d'Emmanuel Macron au Sénégal a également été l'occasion de la signature d'une vente de deux Airbus A330 néo à la compagnie Air Sénégal.
Au palais présidentiel de Dakar, les présidents français Emmanuel Macron et sénégalais Macky Sall ont ont signé une série de contrats, dont la vente de deux Airbus A 330 néo à la compagnie Air Sénégal pour un montant de 214 millions de dollars (171 millions d'euros).
Les deux chefs d'Etat, qui ont affiché vendredi leurs intérêts communs, en particulier pour l'éducation, thème d'une réunion internationale qu'ils parrainent conjointement à Dakar, se sont également engagés à la création d'un campus universitaire franco-sénégalais.
Ils ont par ailleurs visité le chantier du futur TER (train express régional) de Dakar, auquel participent des entreprises françaises, puis pendant une heure un collège de Dakar rénové grace au soutien financier de l'Agence française de développement (AFD).