Deux Toulousains médaillés d'or en rugby à 7 aux jeux Olympiques de la jeunesse en Chine

Première médaille pour la France aux jeux olympiques de la jeunesse qui se déroulent à Nanjing en Chine. Les Bleuets empochent l'or en rugby à 7. Dans l'équipe, deux Toulousains, Sacha Valleau, auteur d'un essai lors de la finale et Nathan Thorest.

Les Bleuets sont médaillés d'or au JO de le jeunesse de Nanjing en Chine
Les Bleuets sont médaillés d'or au JO de le jeunesse de Nanjing en Chine © FB All Sevens
L'équipe de France de rugby à 7 des moins de 18 ans a remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2014 en battant l'Argentine 45 à 22. Une performance remarquable pour les joueurs entraînés par l'ancien troisième ligne du XV de France Thierry Janeczek.

Battus par ces mêmes Argentins pendant les phases de poule, les Bleuets ont lors de la première mi-temps cédé un peu de terrain. 12 à 19 à la mi-temps. Ils ont ensuite complètement décollé en inscrivant pas moins de 7 essais dont un du Toulousain Sacha Valleau, Un autre Toulousains faisait partie des Bleuets, Nathan Thorest venus comme remplaçant.
La France championne olympique de rugby à 7 par Le-RugbynistereLes deuxièmes jeux Olympiques de la jeunesse se tiennent jusqu'au 28 août à Nanjing en Chine

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport