DIRECT VIDEO - "Ariane et Barbe-Bleue" depuis l'Opéra du Capitole de Toulouse

EVENEMENT - Dimanche 14 avril à 15 heures nous vous proposons de suivre en direct depuis le Théâtre du Capitole de Toulouse l'opéra de Paul Dukas. 
Ariane et Barbe-Bleue
Ariane et Barbe-Bleue © Cosimo Mirco Magliocca / Théâtre du Capitole
Evénement ce dimanche 14 avril à 15 heures, puisque que France 3 Occitanie, vous invite à l'opéra... sans quitter votre salon ! Nous diffusons en effet en direct sur notre site internet, ici-même, l'opéra "Ariane et Barbe-Bleue" depuis le Théâtre du Capitole de Toulouse.

"Ariane et Barbe-Bleue" est l'unique opéra, en trois actes, de Paul Dukas. Composé sur un livret de Maurice Maeterlinck, il a été créé à Paris, à l'Opéra Comique, en mai 1907. 

Cette oeuvre traite de l'enfermement mental. Ariane, la 6ème femme de Barbe-Bleue, tente de convaincre les précédentes épouses, séquestrées, de s'enfuir. 

Dans cette version revisitée par le metteur en scène Stefano Poda, c'est Sophie Koch qui interprête le rôle d'Ariane, avec Pascal Rophé, un des grands chefs français d’aujourd’hui, à la baguette pour diriger l'orchestre.

Des décors somptueux et spectaculaires ont été conçus pour l'occasion. 

Installez-vous, dimanche 14 avril à partir de 15 heures, on vous emmène à l'opéra !
En direct sur France 3 Midi-Pyrénées

 
Une production 100 % toulousaine...
Produit par le Théâtre national du Capitole de Toulouse, cet opéra a une saveur particulière. Sa retransmission est aussi une affaire locale : vous suivez l'opéra sur le site internet de France 3 Occitanie et simultanément sur Culturebox, la plateforme numérique culturelle de France Télévisions.
Les images sont réalisées en coproduction avec des moyens techniques de France Télévisions, notamment ceux basés à Toulouse, et la société de production toulousaine "Figures Libres", spécialisée dans la captation de spectacles, opéras, ballets, dans le monde entier. C'est le réalisateur toulousain Patrick Lauze qui est d'ailleurs aux manettes.
"Ariane et Barbe-Bleue" sera ensuite diffusé sur France 3, à la télévision, sur l'antenne nationale, dans une version un peu plus courte. 
Bon spectacle !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
opéra culture musique