Disparition inquiétante de Brice en Haute-Garonne : une information judiciaire ouverte pour de nouvelles recherches

Publié le
Écrit par Julie Valin

Dans l'affaire Brice Louge, le parquet de Saint-Gaudens en Haute-Garonne vient d'ouvrir une information judiciaire pour disparition inquiétante. De nouvelles investigations sont en cours pour retrouver la trace de l'ouvrier agricole de 30 ans introuvable depuis le 19 février 2022.

L'enquête progresse à petits pas pour retrouver Brice Louge. Les jours se suivent et ses proches n'ont toujours aucune nouvelle de lui. Cet ouvrier agricole a disparu dans la nuit du samedi 19 février au dimanche 20 février 2022, à bord de sa voiture dans le secteur de Labarthe-Rivière près de Saint-Gaudens en Haute-Garonne. 

Disparition inquiétante

Le procureur de la République de Saint-Gaudens, n'exclut aucune piste et veut se donner toutes les chances de retrouver le trentenaire. Christophe Amunzateguy vient d'ouvrir une information judiciaire pour disparition inquiétante. 

Une juge d'instruction est désormais en charge de l'enquête et de nouvelles investigations plus poussées vont être menées. Pour ne pas trahir le secret de l'instruction, le parquet reste discret sur ces nouvelles enquêtes qui se mèneront sur le terrain.

Cette ouverture va donner un nouveau souffle à l'enquête. Car nous sommes pour l'instant dans une impasse.

Christophe Amunzateguy, procureur de la République de Saint-Gaudens

Le procureur de la République reconnait que l'enquête est au point mort, mais assure que toutes les pistes sont étudiées de près. Brice a t'il eu un accident ? A t'il été victime d'une tierce personne qui lui voulait du mal ? Est-il parti volontairement ? Ses proches ne croient pas du tout à cette dernière version. 

Brice est un garçon passionné, il adorait son métier et la chasse. Il a dîné avec son père le samedi soir, tout allait bien. Depuis, plus rien. Son portable ne répond plus, sa voiture reste introuvable. Nous sommes démunis.

Annie Baudeigne, mère de Brice Louge

Ses parents se démènent pour retrouver sa trace. Ils ont placardé des affiches de leur fils dans tout le secteur de sa disparition.

De leurs côtés, les gendarmes de la brigade de recherche de Saint-Gaudens en charge de l'enquête, recherchent des témoignages qui permettraient de localiser Brice. 

Plus de 3 000 kilomètres de sentiers, chemins ont été parcourus et de nombreuses cabanes de chasse ont été fouillées, notamment avec un chien pisteur. Ses proches, sa famille et son employeur vont être réentendus dans les prochains jours pour vérifier les premières versions.

Un canal sondé, un hélicoptère mobilisé

Les eaux du canal de Camon et son barrage hydroélectrique ont été sondés par la brigade nautique de Marseillan (Hérault) à l’aide d’un drone sous-marin d’EDF. Mais à ce jour, les enquêteurs n’ont pas trouvé de traces du disparu.

Si vous avez des informations, appelez le numéro vert, toujours joignable : 08.00.87.89.32.