Des dizaines de milliers de personnes dans les rues de Toulouse pour la marche des fiertés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cécile Frechinos .

La 24 ème marche des fiertés se déroule à Toulouse ce samedi. Près de 30 000 personnes gays, trans, bi-sexuelles, Lesbiennes et intersexes y sont attendues pour y revendiquer leurs droits. 

"Nos corps, nos vies, nos droits". Voilà le slogan de cette 24ème marche des fiertés de Toulouse. Organisée par Pride Toulouse, l'évènement  milite pour le respect des différences liées à l’identité de genre et l’orientation sexuelle et lutte contre les discriminations.



Un  manifestation de taille à Toulouse, qui rassemble chaque année des dizaines de milliers de personnes. 2018 n'échappe donc pas à la règle. Cet après-midi à 14H30 près de 30 000 gays, lesbiennes, bi, transgenres ou encore intersexe, mais aussi des hétéro "gay friendly" ont défilé en partant de la place du Capitole. 

 

Carole Delga, présidente de Région présente dans le cortège





La nouveauté de cette année, c'est la présence d'un char aux couleurs de la Région visible dans le défilé.

La Région se dit pleinement engagée pour faire avancer, chaque jour un peu plus, l'égalité des droits et lutter contre les discriminations sexuelles et de genre aux côtés des associations.

Nous sommes d'ailleurs la première région de France à avoir reçu, il y a quelques jours, le label « Région Friendly » qui valorise les collectivités territoriales et établissements adoptant une politique volontariste en faveur du soutien à la communauté LGBTQI.







Pour découvrir en images cette 24ème marche des fiertés de Toulouse, voyez le reportage de  notre équipe Claire Sardain et Jean-Luc Pigneux.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité