La secrétaire d'Etat ne quittera pas le gouvernement cette semaine comme l'indiquait lundi une source citée par l'AFP, mais plutôt la semaine prochaine, pour mener campagne pour les régionales en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
La tête de liste du PS aux élections régionales en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, Carole Delga, a démenti devoir quitter son poste de secrétaire d'Etat au commerce dès cette semaine comme l'affirmait lundi une source gouvernementale citée par l'AFP.
Carole Delga restera une semaine supplémentaire au gouvernement, le remaniement technique n'intervenant selon elle qu'en début de semaine prochaine, sans doute le mardi 16 juin.
Je quitterai le @gouvernementFR la semaine prochaine pr me consacrer à la campagne des régionales en @LaRegionLR @midipyrenees #TirsCroises
— Carole Delga (@CaroleDelga) June 9, 2015
Désignée tête de liste du PS en janvier dernier, Carole Delga s'était engagé à quitter le gouvernement pour mener campagne. Elle doit aussi faire face à la "concurrence" du PRG. L'allié du PS, présidé par Jean-Michel Baylet, souhaite pousser la candidature de la ministre du logement Sylvia Pinel et menace de mener une liste autonome si le PS ne lui laisse pas la tête de liste, ce que les socialistes refusent "catégoriquement".