Encore un crâne dérobé au cimetière des pestiférés

Pour la deuxième fois en un mois, un crâne de la nécropole des pestiférés découverte à Toulouse, a été dérobé. Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a deux semaines, c'était cinq crânes qui avaient été signalés disparus. Ce week-end, encore un vol, un seul crâne cette fois.
Ces crânes et les squelettes complets de près de 150 hommes, femmes et enfants ont été découverts il y a quelques mois rue des 36 ponts sur le site archéologique de l'ancien collège Montalembert .
Il s'agit vraisemblablement de cadavres d'individus atteints de la peste noire lors de l'épidémie qui avait ravagé l'Europe en 1348.
Une plainte a été déposée. Une enquête est ouverte.
Cette sépulture collective est la plus importante découverte en Europe concernant les victimes de la peste noire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information