Et voici la cabine passagers du futur A350-XWB d'Airbus

Airbus a dévoilé ce lundi les images des futures cabines passagers de l'A350 dont les premiers exemplaires seront livrés avant la fin de l'année. 

Par FV avec AFP

Airbus a dévoilé lundi en Allemagne, la cabine de son futur A350 installée sur son avion d'essais MSN002, un aménagement incontournable pour
les tests en vol et, un enjeu industriel et commercial.
Le MSN002, qui a effectué son premier vol le 26 février, est le premier des deux avions d'essais équipés d'une cabine entièrement aménagée, a constaté une journaliste de l'AFP à Hambourg, dans le Nord du pays. L'avion était présenté à la presse avant l'ouverture du salon Aircraft interiors expo.

EN PHOTO : la classe économique
 / © Airbus
/ © Airbus
 / © Airbus
/ © Airbus
 / © Airbus
/ © Airbus

Pour cette nouvelle cabine, l'avionneur européen a mis l'accent sur le fuselage "extra large" de ce nouveau long-courrier dont la certification est attendue au troisième trimestre pour une entrée en service à la fin de l'année.
Selon lui, l'A350 XWB (extra wide body) offrira "davantage d'espace personnel, de flexibilité et de confort" aux passagers que les autres avions de sa catégorie.
"Le marché recherche des cabines plus larges", a commenté Chris Emerson, vice-président chargé du marketing .
Il a en outre souligné que le confort des passagers était un élément de différenciation de plus en plus important pour les compagnies et un facteur de succès commercial.
Pour autant, l'enjeu reste d'assurer aux compagnies la rentabilité, a relevé le dirigeant, alors que l'aménagement intérieur des avions représente environ 5% du prix de l'avion.

EN PHOTO : la classe business
 / © Airbus
/ © Airbus
 / © Airbus
/ © Airbus
 / © Airbus
/ © Airbus
 / © Airbus
/ © Airbus
 / © Airbus
/ © Airbus


Sur le même sujet

Les + Lus