Pendant l'été, les chaînes d'assemblage de l'Airbus A350 sont ouvertes au public

Il est désormais possible de visiter les usines de l'A350-XWB à Blagnac. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'été est propice au tourisme industriel. A Toulouse, Airbus l'a compris depuis longtemps, qui ouvre ses usines aux visiteurs, notamment celle du géant des airs, l'A380.

Depuis cet été 2017, une autre chaîne d'assemblage final, celle de l'A350-XWB, est désormais accessible aux visiteurs. 

L'A350 a fait entrer l'aéronautique dans une nouvelle ère, avec l'avènement des matériau composites, et un fuselage plus large que les gammes de moyens et longs courriers précédentes, à la demande des compagnies aériennes (d'ou le nom, Xtra Wide Body). 

Les visites d'une durée de 90 minutes ont lieu pendant les vacances scolaires, du lundi au samedi à 9h30 et 15h45. Comptez15.50€ par adulte, 13€ pour les mineurs et tarifs réduits. Pour les enfants de moins de 6 ans, la visite est gratuite. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information