• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

L'événement “Life on Mars” : une exposition de 40 photos inédites de David Bowie à Toulouse

Mike Rock durant le vernissage de l'expo à Toulouse / © @expolifeonmars / Twitter
Mike Rock durant le vernissage de l'expo à Toulouse / © @expolifeonmars / Twitter

C'est un événement culturel exceptionnel à Toulouse. Le photographe anglais Mick Rock, qui a suivi David Bowie pendant 10 ans, expose pour la première fois ses clichés en france. Une quarantaine de photos de la grande époque des seventies, que l'on peut également s'offrir.

Par Corinne Lebrave

David Bowie disait de Mick Rock qu'il savait saisir le reflet de son âme. Le photographe a été le témoin privilégié de la carrière naissante de la rock star aujourd'hui disparue, et il livre pour la première fois en France et à Toulouse une intimité partagée avec l'artiste, en 40 clichés.

Il était vraiment charmeur, trés brillant, trés vif et en plus il avait de l'humour, il avait toutes les qualités 


Le titre de l'expositon fait référence à l'une des plus célébres chansons de l'artiste, apparue sur l'album "Hunky Dory" en 1971, puis sortie en single en juin 1973. La BBC la qualifiera à l'époque de chanson ayant "les paroles les plus étranges jamais écrites".

Life on Mars, l'histoire d'une amitié entre deux hommes

Emblématique de la carriére de Bowie, le clip de la chanson a été réalisé par Mick Rock.
Pendant 10 ans les deux hommes ont partagé avec Lou reed, Iggy Pop et bien d'autres l'esprit créatif et les excès des années 70... Une amitié indéfectible est née, à une époque où tout était permis.

David Bowie photographié par Mick Rock
David Bowie photographié par Mick Rock


A 68 ans, le photographe anglais partage ses souvenirs à travers le monde pour le plus grand bonheur des fans de David Bowie.

Quand je regarde autour de moi, je peux dire merci David


L'exposition aurait dû se dérouler à Barcelone, mais la disparition prématurée de l'artiste en a décidé autrement. A Toulouse, ils sont nombreux à se réjouir que la ville ait été choisie.  

Aux côtés des clichés de Mick Rock, quelques Photos du président du Fan Club sont également présentées, Serge Friant a participé à l'organisation de cet événement.  

L'exposition, organisée par Autantyk se déroule au Multiple, une halle industrielle qui accueille toutes sortes de projets.
Toutes ces images cultes de la mue de Bowie sont à vendre. Il vous en coûtera tout de même entre 1600 et 3300 euros pour une photo numérotée et signée par l'artiste.  Vous pouvez aussi simplement vous rendre sur place pour le plaisir de découvrir l'univers de la Rock Star.

Le reportage de Claire Sardain et Jean-Luc Pigneux

"Life on Mars" une exposition inédite sur David Bowie à Toulouse :




"Life on Mars" en pratique

Les  photos de Mick Rock sont à voir au Multiple, 27bis, Allées Maurice Sarraut à Toulouse, jusqu’au 15 janvier 2017, tous les jours de 10 h à 19 h 30 sauf le lundi et les jours fériés.
Tarif 7 euros - Tarif réduit  4 euros - Tarif famille 12 euros - Gratuit pour les moins de 12 ans, les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires du RSA.
Les 40 clichés sont disponibles à la vente, avec des tarifs allant de 1 650 à 3 300 euros (avec le cadre) selon le format.

Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus