• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

L'ex-directeur de La Poste, acquitté pour les braquages à Toulouse, sera rejugé

Redouane Ikil, acquitté le 30 juin 2017 dans le procès des braquages de La Poste à Toulouse, avait témoigné sur le plateau du JT de France 3 Midi-Pyrénées deux jours plus tard.
Redouane Ikil, acquitté le 30 juin 2017 dans le procès des braquages de La Poste à Toulouse, avait témoigné sur le plateau du JT de France 3 Midi-Pyrénées deux jours plus tard.

Le parquet général a fait appel de l'acquittement de Redouane Ikil. L'ancien directeur d'une agence postale, accusé de deux braquages, sera donc rejugé. 

Par Fabrice Valery

Il a toujours clamé son innocence et il a été acquitté par la Cour d'assises de la Haute-Garonne. Mais Redouane Ikil, ancien directeur d'une agence postale à Toulouse, sera bientôt rejugé. On a appris ce lundi que le parquet général avait fait appel de son acquittement. 

"Mon client et moi ne sommes pas surpris par la décision du parquet, a réagi Maître Edouard Martial, avocat de Redouane Ikil. C'est l'illustration que pour la justice il est impossible d'accepter ce dossier tel qu'il est et Monsieur Ikil tel qu'il est. C'est de l'archarnement, de l'entêtement et de l'aveuglement"

Redouane Ikil était accusé d'avoir participé à l'élaboration de deux braquages de bureaux de poste à Toulouse en 2012 à Bellefontaine et en 2013 à Saint-Cyprien. 

Au procès à Toulouse, l'avocat général avait réclamé 30 ans de prison. Mais Redouane Ikil avait été acquitté par les jurés, son co-accusé, Fabien Djetcha, arrêté sur les lieux du 2ème braquage, écopant de 15 ans de réclusion criminelle.

Après trois ans de détention provisoire, Redouane Ikil avait confié sur le plateau de France 3, au lendemain de son acquittement, qu'il était "un homme brisé".

L'appel du parquet va donc conduire à un second procès qui se tiendra devant une cour d'assises d'un département voisin. 

Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus