Expérience : 13 journalistes Instagramers à Toulouse pour booster le tourisme

#Toulouseexperience / © @igers
#Toulouseexperience / © @igers

Treize journalistes venus des quatre coins de l'Europe sur l'invitation de l'Office de Tourisme de Toulouse nous livrent leurs visions "Instagram" de la ville rose.
Objectif avoué : faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Par Emmanuelle Gayet

La première Instameet à Toulouse

L'initiative de cette Instameet revient à l'Office de Tourisme de Toulouse qui en réunissant 13 journalistes européens geek spécialisés souhaitait stimuler et amplifier sa présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram). 7 Instagramers de pays différents, tous connus pour leurs talents et leur influence sur Instagram ont visité Toulouse version VIP du 20 et 23 septembre. Au programme : le Canal du Midi, la Cité de l'Espace, le marché Victor Hugo, mais aussi le Muséum ou les berges de la Garonne.

Pendant 3 jours, ils ont parcouru la ville rose pour remplir leur mission : donner envie de découvrir sous plusieurs facettes la gastronomie, l'architecture, le patrimoine Toulousains.

Qui sont-ils ?

Des influenceurs du web parmi lesquels @Philgonzales, connu pour être le fondateur d'Intagramers.com, @Thomas_k, l'allemand, @ Cirkeline et  @ bobbyanwar (Dn),   @ timbrado et  @ nathparis (Fr) @ Giariv et  @ hypoison (It);  @ martaar et  @ misshedwig (Barcelone, Esp) et  @ kimberlysunster (Sp) @ Crisss (Ch)  @ miss_jess (Uk) dont vous pouvez suivre le travail sur #toulouseexperience sur Instagram.
Tout ce qui fait l'identité touristique de Toulouse a été mis en boîte et a été posté sur les réseaux sociaux pour une dissémination tous azimuts sur les réseaux sociaux et les communautés d'internautes.


Quelques exemples de leur travail


Et bien d'autres photos à découvrir 



Sur le même sujet

IME de Moussaron : la lanceuse d'alerte Céline Boussié relaxée

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne