Mister Freeze, l’exposition consacrée aux arts urbains contemporains et aux graffitis, démarre ce weekend. L’occasion de revenir sur le succès fulgurant de l’expo qui fête cette année sa cinquième édition.
L’association Faute O Graff a été créée dans un but : partager et transmettre la passion pour les arts visuels et les graffitis. Au-delà des ateliers d’initiation à la photographie urbaine et à la pratique du graffiti, l’association toulousain a mis sur pied il y a 5 ans une exposition / festival autour du graff et de l’art contemporain urbain en général : Mister Freeze.
En vidéo, le reportage d'Emmanuel Wat et de Xavier Marchand sur l'édition 2017 de Mister Freeze :
La 5e édition de Mister Freeze à Toulouse est devenue LE rendez-vous du graffiti et de l'art urbain. Cette année a lieu une exposition de 11.000 m2 en présence d'une cinquantaine d'artistes.
Cette année, l’édition 2017 promet pas moins de 45 artistes qui vont investir deux lieux sur plus de 11000 m2 : l’espace Cobalt au 50cinq et un lieu secret, qui sera révélé vendredi lors du vernissage.
En plus des œuvres monumentales d’artistes de renom, une librairie consacrée à l’art urbain et des projections-débat seront organisées tout au long de l’exposition. Le programme est disponible sur le site internet.
QUAND
Du samedi 30 septembre au dimanche 8 octobreOÙ
A l’espace Cobalt au 50Cinq, 55 avenue Louis Breguet, bâtiment 9, 31400 Toulouse + dans un lieu insolite dont l’adresse sera dévoilée lors du vernissageCOMBIEN
C’est gratuit ! Des visites guidées organisées par des médiateurs culturels sont proposées au tarif de 8€POURQUOI
Parce que l’événement rassemble plus de 45 artistes reconnus qui présentent un travail pointu et étonnant. Parce qu’il y a des super projections de films sur le monde du street-art suivies de débats et de discussions avec les réalisateurs et des artistes.Regardez la vidéo de la première exposition, organisée en 2013, pour vous donner envie à coup sur de visiter l'expo 2017 :
Mr Freeze by Faute O Graff from Le Grand Petit Studio on Vimeo.