Fête des autoroutes : Vianney en concert près de Toulouse... sur l'A61 !

L'artiste chantera gratuitement sur l'aire d'autoroute de Port-Lauragais entre Toulouse et Castelnaudary le 22 mai prochain dans le cadre de la première fête des autoroutes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un concert un peu différent. Le chanteur Vianney, artiste interprête de l'année aux Victoires de la Musique 2016, se produira le dimanche 22 mai sur l'aire d'autoroute de Port-Lauragais sur l'A61 au sud de Toulouse. Il est notamment l'auteur et interprète du célèbre titre  "Pas là": 

Un concert organisé dans le cadre de la première édition de la fête des autoroutes, lancée par l'association des sociétés françaises d'autoroutes (ASFA). Différentes animations seront organisées ce jour-là en France, avec même des portions d'autoroutes fermées à la circulation automobile et réservées aux piètons, joggeurs, vélos ou skateboards. 

Dans notre région, la circulation ne sera pas coupée sur l'autoroute A61 (Toulouse-Narbonne) puisque les animations se dérouleront sur une aire de repos. Un cirque sera installé sur l'aire de repos de Port-Lauragais avec également un distribution "géante" de cassoulet ! Le concert de Vianney aura lieu entre 15 heures et 16 heures et sera ouvert à tous. Ça risque de bouchonner à l'entrée de l'aire de repos !

Les sociétés concessionnaires d'autoroutes ont réalisé en 2014 un chiffre d'affaires hors taxes de 9,22 milliards d'euros, selon l'Asfa.
L'Autorité de la concurrence avait créé la polémique en septembre 2014 en estimant que la "rentabilité exceptionnelle des sociétés concessionnaires d'autoroutes historiques" était "largement déconnectée de leurs coûts et disproportionnée par rapport au risque de leur activité".
Les SCA affirment quant à elles que leur rentabilité ne doit pas être calculée sur une année mais sur toute la durée de la concession.

Après un gel en 2015, les tarifs autoroutiers ont augmenté de 1,12% en moyenne au 1er février, dans la logique des accords entre l'Etat et les sociétés concessionnaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information