Feu d'artifice à l'aéroport Toulouse-Blagnac : une première ?

Le feu d'artifice tiré à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. / © Matthieu Jarry / France 3 Midi-Pyrénées
Le feu d'artifice tiré à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. / © Matthieu Jarry / France 3 Midi-Pyrénées

Pour fêter les départs en vacances, l'aéroport Toulouse-Blagnac a organisé ce vendredi en fin d'après-midi un spectacle pyrotechnique à proximité de l'aérogare, sans perturber le trafic aérien. 

Par Fabrice Valery

En cette fin d'année 2014 l'aéroport de Toulouse-Blagnac ne laissera pas comme seule trace dans l'histoire la vente partielle des parts de l'Etat dans son capital, qui a suscité et suscite toujours de vastes polémiques. Non, on retiendra aussi que l'aéroport toulousain aura été le premier (si vous avez la preuve du contraire, écrivez nous) à organiser un feu d'artifice près de l'aérogare, sans perturber le trafic aérien. 

Il s'agissait de saluer le départ en vacances de Noël de nombreux passagers. Le spectacle, mis en scène et en lumière par une compagnie de Perpignan a été tiré à 17h30 et 18 heures ce vendredi.

Un message a été envoyé aux pilotes pour les prévenir et éviter ainsi que certains passagers en approche au-dessus de l'aéroport de croient à des explosions. 

Mais au final,  tout cela n'avait pas grand chose à voir avec un vrai feu d'artifice. Plutôt un spectacle pyrotechnique... au ras du sol ! 

Feu d'artifice aéroport de Blagnac

 

Sur le même sujet

Les + Lus