Le club de football de Luzenac (09) saura de quoi son avenir sera fait vendredi . Le tribunal administratif de Toulouse (31), saisi par le club, a examiné son dossier mercredi 29 juillet. Qualifié sportivement pour la Ligue 2, le LAP est interdit d'accession par les instances fédérales.
La décision du tribunal administratif de Toulouse (31) sur la montée du club ariégeois de Luzenac en Ligue 2 sera rendue vendredi. Lors de l'audience mercredi 29 juillet, joueurs notamment Nicolas Dieuze, supporters ou salariés du club, plus d'une centaine de personnes avaient fait le déplacement.Aucun ressenti mais content que le dossier ait été rendu public. Seuls des doutes entourent notre accession mais rien de factuel. #LAPauTA
— Nico Dieuze (@nicolasdieuze) 30 Juillet 2014
Deuxième du championnat de National derrière Orléans (45) la saison passée, Luzenac, petit village de 650 habitants dans l'Ariège, avait gagné sa place en Ligue 2 sur le terrain.Mais la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) avait rejeté son dossier d'accession à deux reprises, le 5 juin et le 3 juillet, pour des raisons financières. Le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) avait lui aussi rendu un avisé défavorable à la montée du LAP (Luzenac Ariège Pyrénées).
Le championnat de ligue 2 reprend ce Vendredi 1 août 2014 pour l'instant sans Luzenac
En vidéo, le reportage d'Amélie Poisson et Eric Foissac de France 3 Midi-Pyrénées :