• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Fusillades aux Izards à Toulouse : un deuxième homme en garde à vue

Le 5 décembre des coups de feu ont été tirés vers un commerce des Izards / © MaxPPP
Le 5 décembre des coups de feu ont été tirés vers un commerce des Izards / © MaxPPP

Après la mise en examen mardi d'un homme de 29 ans suite à la fusillade du 5 décembre dans le quartier des Izards, un autre homme, qui pourrait être un proche, a été placé en garde à vue ce mercredi. 

Par F. Valéry avec B. Frédiani

Un deuxième homme est en garde à vue à Toulouse depuis ce mercredi matin dans le cadre de l'enquête sur les fusillades qui se sont succédées en quelques jours dans le quartier des Izards à Toulouse,a indiqué à un journaliste de France 3 le procureur de la République à Toulouse, Michel Valet.

Cette nouvelle garde à vue fait suite à la mise en examen pour tentative de meurtre en bande organisée et au placement en détention provisoire d'un homme de 29 ans, intervenues mardi à Toulouse. 

Cet homme a été mis en cause par les enquêteurs dans la première fusillade qui s'est déroulée le 5 décembre : deux hommes en scooter avaient ouvert le feu contre des commerces du quartier. En revanche, il a été blanchi dans l'affaire de la fusillade mortelle à l'arme de guerre survenue dans la nuit du 8 au 9 décembre et qui a coûté la vie au jeune Nabil, âgé de 18 ans.

Habitant le quartier et âgé de 27 ans, l'homme placé en garde à vue ce mercredi matin peut être interrogé par les enquêteurs pendant une durée maximale de 96 heures. 

Sur le même sujet

Hérault : les Gilets jaunes à la plage et une banderole anti-LBD dans le ciel entre Palavas et La Grande-Motte

Les + Lus