• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Gilets jaunes en Haute-Garonne samedi 12 janvier : des manifs et toujours des rond-points

Des manifestants occupent pacifiquement le rond-point du petit château, à la sortie de Muret (31).
Des manifestants occupent pacifiquement le rond-point du petit château, à la sortie de Muret (31).

Samedi 12 janvier 2019, 9ème samedi de mobilisation pour les Gilets jaunes, plusieurs rassemblements et manifestations sont prévus, à Toulouse notamment mais certains rond-points, symboles du mouvement, continuent d'être occupés. C'est le cas à Muret, en Haute-Garonne. 

Par Marie Martin

Les rond-points restent le lieu symbolique du mouvement des Gilets jaunes...

Evacués les uns après les autres, pendant les vacances de fin d'année, ils restent des cibles pour les protestataires. Même les jours de manifestation.

Ce 12 janvier 2019, 9ème samedi de mobilisation des Gilets jaunes à Paris et en régions, des habitants de Muret ont décidé d'occuper le rond-point dit du petit château, à la sortie de la ville.

Pacifique, le rassemblement a failli tourner court très vite. Les forces de l'ordre ont en effet tenté de disperser le groupe, au motif qu'un brasero était allumé sur le rond-point. Les jours de manifestation, la recherche d'objets incendiaires est une priorité pour les gendarmes et les policiers. Mais ici, rien de ce type n'a été retrouvé et les manifestants ne bloquant pas la circulation, ils ont finalement pu rester sur place. 

Sur le même sujet

Perpignan : en redressement judiciaire, l’entreprise New EAS est prête à redécoller

Les + Lus