Les Gilets jaunes dans les rues de Toulouse samedi, pour la 9ème semaine consécutive

Nouvelle mobilisation prévue des manifestants ce samedi 12 janvier à Toulouse. 
Un manifestant à Toulouse le 5 janvier
Un manifestant à Toulouse le 5 janvier © P. Pavani / AFP
Le 9ème rassemblement des Gilets jaunes aura bien lieu : les Gilets jaunes prévoient de manifester ce samedi dans les rues de Toulouse.

Si un premier rassemblement est prévu le matin à 10 heures au métro Minimes pour une "manif-action" suivie d'un pique-nique place du Capitole à midi, c'est à 14 heures que le gros de la manifestation devrait se former, avec un appel à se réunir au niveau de la station de métro Jean Jaurès.
 
La semaine dernière, pour l'acte 8, de très nombreux manifestants avaient défilé l'après-midi dans les rues de Toulouse : dans un premier temps, les forces de l'ordre les avaient laissés déambuler dans le centre-ville, notamment sur la place du Capitole et les quartiers Wilson et Victor Hugo, puis les boulevards. 

Les choses avaient commencé à dégénérer près de la préfecture puis dans le quartiers des Carmes. Des incidents ont ensuite eu lieu à Esquirol, place de Capitole, à Saint-Sernin, etc.
 
Ce samedi encore, la journée risque donc d'être perturbée dans le centre de Toulouse. Si l'on en croit le Premier ministre Edouard Philippe, les forces de l'ordre mobilisées ce week-end dans toute la France seront très nombreuses.

Ce neuvième samedi de mobilisation précède la venue dans notre région d'Emmanuel Macron : le Président de la République est attendu jeudi 17 janvier à Toulouse pour ses voeux aux armées puis le lendemain dans le Lot pour instaurer le débat avec des maires.

A chaque fois, les Gilets jaunes prévoient des opérations pour se montrer : les forces de l'ordre devraient permettre que les manifestants soient tenus à distance du Président. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société prix du carburant consommation économie social