Le Stade Toulousain encaisse pour sa part en Isère sa sixième défaite de la saison et confirme ses difficultés à s'imposer à l'extérieur. Les hommes de Guy Novès repartent toutefois de Grenoble avec le point de bonus défensif.
Toulouse se présentait sur la pelouse du Stade des Alpes amputé de plusieurs de ses internationaux, parmi lesquels Dusautoir, Doussain, Huget, et Maestri, laissés au repos. Grenoble débutait de son côté avec la même formation que celle alignée à Bayonne une semaine plus tôt, à l'exception du demi de mêlée James Hart, excellent, qui remplaçait son homologue Valentin Courrent dans le XV de départ.
Tout se jouait en seconde période dans cette rencontre au premier acte particulièrement pauvre en jeu et marqué principalement par le manqué magistral de Gear, à qui le ballon échappait au moment d'aplatir seul dans l'en-but (25). Le même Gear cueillait à froid les Isérois au retour des vestiaires sur un ballon perdu en inscrivant le premier essai du match (41). Médard enfonçait le clou cinq minutes plus tard (46). Mais, maintenu à flot par la botte de Hart et sa mêlée, Grenoble repassait devant son adversaire grâce à un essai en force de Caminati (61), qui scellait le succès des siens.
Après Toulon en août, le FC Grenoble s'offre ainsi un nouveau succès de prestige au Stade des Alpes en s'imposant dans une ambiance bouillante face au Stade Toulousain (25-18), autre grand favori du championnat. Le club isérois conserve ainsi son invincibilité à domicile cette saison et renoue avec la victoire en championnat après deux défaites de rang, concédées à Montpellier (25-18) avant la trêve et à Bayonne (24-21) le week-end dernier.
Ce précieux succès permet aux protégés de Fabrice Landreau, 7ème avec 33 points, de se maintenir dans la première moitié du classement général, à trois longueurs seulement de leurs adversaires du jour, 4e au classement.