• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Grève au centre de tri postal de Blagnac

Une quinzaine de postiers était en grève au centre de tri de Blagnac vendredi / © Frédéric Fraisse/France 3 Midi-Pyrénées
Une quinzaine de postiers était en grève au centre de tri de Blagnac vendredi / © Frédéric Fraisse/France 3 Midi-Pyrénées

Une quinzaine de postiers observe depuis vendredi matin une grève au centre de tri de Blagnac. Ils réclament de meilleures conditions de travail et des embauches.

Par VA.

Une quinzaine de postiers, sur la quarantaine que compte le centre de tri de Blagnac, s'est mise en grève vendredi, à l'appel de la CGT, pour protester contre "les réorganisations qui se succèdent et la casse du métier de facteurs".

Ces réorganisations, dénonce le syndicat, "aboutissent toutes à des suppressions d’emplois, une intensification du travail et une précarisation accrue. Tous les services du centre sont touchés : la distribution du courrier (remise en cause de la distribution quotidienne), le service cabine (remise de recommandés et vente de produits), ainsi que la partie comptabilité".

Les grévistes demandent la création d'un deuxième poste de cadre de proximité, le comblement de 4 postes en vacance d'emploi, l'organisation d'une tournée supplémentaire, ainsi que la transformation de 6 postes d'intérimaires en "CDI postier" (contrat à durée indéterminée de La Poste).

Vendredi matin, une réunion avait lieu avec des représentants de la direction. 

Voir le reportage de Frédéric Fraisse et de Régis Dequeker :

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus