Deux syndicats appellent à la grève jeudi 12 avril chez Tisséo à Toulouse. Selon la direction, ce mouvement devrait toucher environ un bus sur 3 ou 4, surtout le matin. Le tram et le métro devraient fonctionner normalement.
25 à 30 % des bus devraient être impactés par la grève prévues chez Tisséo à Toulouse le jeudi 12 avril a indiqué mardi la direction de l'exploitant du réseau de transport en commun toulousain.Les pré-déclarations de grève remplies par les salariés indiquent en effet que sur le réseau bus de la métropole toulousaine, les perturbations devraient toucher entre un bus sur 4 et un bus sur 3 environ. Des perturbations qui devraient toucher le réseau principalement à la prise de service le matin.
La CGT et Sud-Transports Urbains ont en effet déposé un préavis de grève à Tisséo pour le jeudi 12 avril avec comme principale revendication des problèmes de sécurité pour les chauffeurs. Les deux syndicats réclament des moyens pour lutter contre l'insécurité dans les transports urbains.
Le service métro (ligne A et B) et tramway (lignes T1 et T2) ne seront pas impactés par ce mouvement de grève, indique Tisséo.