Cet article date de plus de 4 ans

Grimper 12 étages, le défi lancé par la CPAM pour soutenir Octobre rose

Pour la 2ème année consécutive, 300 participants ont relevé le défi. Une course insolite dans les 12 étages de l'immeuble de la CPAM à Toulouse pour une bonne cause, la lutte contre le cancer du sein.
Pour participer, il suffit d'une bonne dose de bonne humeur, de bons mollets et d'une paire de baskets. Ensuite, chacun son rythme, le but est d'atteindre le 12ème étage en marchant ou en trottant. L'an dernier la première course avait été faite en interne. Seuls les salariés de la CPAM avaient grimpé les 12 étages de leur immeuble, soit 126 marches pour soutenir l'association Hôpital Sourire. Cette année, d'autres volontaires ont relevé le défi : Des agents d'autres organismes, la CAF et la CARSAT entre autres, des élèves de l’ENSEEIHT, une école d'ingénieurs voisine, en tout 300 participants qui ont accepté de donner de leur temps et de leur souffle pour Octobre Rose. Outre l'aspect médiatique, et un coup de projecteur sur l'opération, 10000 Euros, ont été reversés par la CPAM, à deux associations qui oeuvrent dans la lutte contre le cancer du sein.
Les meilleurs temps sur l'épreuve ont été inscrits par deux agents de la caisse primaire d'assurance maladie : 1'05 pour les hommes et 1'16 pour les femmes. Records à battre donc en 2017, lors du prochain défi des 12 étages qui devrait être consacré à une autre cause.
 
durée de la vidéo: 01 min 20
12 étages à gravir pour soutenir la lutte contre le cancer ©France 3 Midi-Pyrénées

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé société course à pied sport octobre rose