Haute-Garonne: un converti de 19 ans écroué pour "apologie de terrorisme"

Un Toulousain de 19 ans a été mis en examen et écroué pour "provocation" et "apologie du terrorisme" après avoir fait la propagande sur les réseaux sociaux du groupe Etat islamique et d'Al-Qaïda.

Déjà interpellé
Ce jeune, converti à la religion musulmane et habitant dans l'agglomération toulousaine, avait déjà été interpellé et mis en examen pour les mêmes faits en juin 2016. Ilavait alors été placé sous contrôle judiciaire.

Radicalisation
Quelque 300 personnes sont actuellement suivies pour radicalisation en Haute-Garonne, en particulier à Toulouse, ce qui place le département au
premier rang de la région Occitanie avec 26% des signalés, devant l'Hérault et le Gard, selon les chiffres de la préfecture.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité