Haute-Garonne : des sapeurs pompiers menacés par arme lors de la tournée des calendriers

Publié le Mis à jour le

Deux sapeurs pompiers ont été victimes de menaces de mort en marge de leur traditionnelle tournée des calendriers. Les faits se sont déroulés à Longages dans la soirée de jeudi 28 à vendredi 29 novembre.

Les faits se sont déroulés ce jeudi soir, 28 novembre aux alentours de 18h, alors que deux sapeurs pompiers faisaient une tournée dans le secteur de Carbonne, à Longages, pour vendre leurs calendriers.

Ils ont été appelés au secours par des adolescents sur place, pour aider une femme victime manifestement d'un différend avec son fils. L'agresseur les a menacés de mort et poursuivis dans la rue, une arme de poing à la main.

"Je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie", avoue l'un des pompiers encore sous le choc. il a souhaité garder l'anonymat. Avec son collègue, il est allé se cacher dans une rue adjacente.
 

Comparution immédiate 


L'agression a eu lieu rue des Pyrénées à Longages. Les pompiers étaient en tenue. L'homme a ensuite pris la fuite à bord de son véhicule. Les pompiers de retour sur les lieux ont constaté que la mère de l'agresseur était blessée à la main. Ils ont fait en sorte qu'elle soit prise en charge.

Ils ont par la suite porté plainte à la gendarmerie de Carbonne. "Nous leur avons apporté une aide psychologique et allons les soutenir dans la procédure judiciaire", affirme le lieutenant-colonel Laurent Fleury, responsable du SDIS 31.

Le mis en cause a été interpellé. il semble qu'il soit déjà connu des services de gendarmerie. Au cours d'une confrontation, il aurait nié avoir détenu une arme à feu. Il devrait passer en comparution immédiate ce lundi 2 décembre.

.