Haute-Garonne : le sculpteur Daniel Coulet s'expose au château de Laréole

Les oeuvres de Daniel Coulet ont trouvé leur place dans et autour du château de Laréole, en Haute-Garonne. / © France 3 Occitanie
Les oeuvres de Daniel Coulet ont trouvé leur place dans et autour du château de Laréole, en Haute-Garonne. / © France 3 Occitanie

Le sculpteur d'origine montpelliéraine Daniel Coulet expose ses oeuvres monumentales au château de Laérole, en Haute-Garonne, jusqu'au 1er octobre. L'artiste animera lui-même quelques visites. 

Par Marie Martin

A Toulouse, on le connaît pour ses arbres en résine exposés dans la station de métro Mirail Université ou encore pour sa jambe de cheval à l'arrivée du tramway à Blagnac. Le sculpteur Daniel Coulet, né à Montpellier en 1954, est désormais connu dans le monde entier.

Sa marque de fabrique ? Des oeuvres monumentales. Il en expose une cinquantaine, cet été, au château de Laréole, en Haute-Garonne. Des arches pour la plupart, hautes de 40 centimètres à 8 mètres de haut, que l'artiste voit comme une ouverture vers le ciel, vers un ailleurs.

Son invitation au voyage, Daniel Coulet aime à la partager. Il n'est pas rare de voir l'artiste discuter avec les visiteurs. Et il animera lui-même quelques visites au cours de l'été.

L'exposition est à voir au château de Laréole, jusqu'au 1er octobre 2017.

Voir le reportage de Claire Sardain et Jean-Luc Pigneux, de France 3 Occitanie : 

Haute-Garonne : exposition Daniel Coulet au château de Laréole



Sur le même sujet

Les + Lus