Haute-Garonne : le trafic a repris après l'accident entre une voiture et un train près de Toulouse

Publié le Mis à jour le

Autour de 9h20, ce samedi 21 mai, une voiture et un train, qui reliait Mazamet et Toulouse, sont entrés en collision sur un passage à niveau, sur la commune de Castelmaurou. Un homme de 69 ans a été transporté vers l'hôpital de Purpan. Le trafic est fortement perturbé.

C'est entre les communes de Castelmaurou et Gragnague, près de Toulouse, que l'accident s'est produit, samedi 21 mai, à 9h20. Peu avant son arrivée en gare de Toulouse-Matabiau, un train régional en provenance de Mazamet est entré en collision avec une voiture, bloquée sur un passage à niveau.

Un homme de 69 ans a été extrait vivant du véhicule avant d'être transporté vers l'hôpital de Purpan. 

Retour à la normale progressif

Une centaine de passagers se trouvaient à bord du train. Ce dernier est resté stationné durant près de 2h30, le temps que les pompiers et les forces de l'ordre interviennent pour établir les premières constatations.

En raison des fortes chaleurs, des distributions de bouteilles d'eau ont eu lieu avant que le train ne puisse repartir, à 12h. Le trafic a été fortement perturbé toute la matinée dans les deux sens de circulation avant de reprendre progressivement à partir de 14h entre Toulouse et Saint-Sulpice-la-Pointe. La SNCF prévient néanmoins que quelques retards sont à prévoir.