Haute-Garonne : le trafic a repris après l'accident entre une voiture et un train près de Toulouse

Autour de 9h20, ce samedi 21 mai, une voiture et un train, qui reliait Mazamet et Toulouse, sont entrés en collision sur un passage à niveau, sur la commune de Castelmaurou. Un homme de 69 ans a été transporté vers l'hôpital de Purpan. Le trafic est fortement perturbé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est entre les communes de Castelmaurou et Gragnague, près de Toulouse, que l'accident s'est produit, samedi 21 mai, à 9h20. Peu avant son arrivée en gare de Toulouse-Matabiau, un train régional en provenance de Mazamet est entré en collision avec une voiture, bloquée sur un passage à niveau.

Un homme de 69 ans a été extrait vivant du véhicule avant d'être transporté vers l'hôpital de Purpan. 

Retour à la normale progressif

Une centaine de passagers se trouvaient à bord du train. Ce dernier est resté stationné durant près de 2h30, le temps que les pompiers et les forces de l'ordre interviennent pour établir les premières constatations.

En raison des fortes chaleurs, des distributions de bouteilles d'eau ont eu lieu avant que le train ne puisse repartir, à 12h. Le trafic a été fortement perturbé toute la matinée dans les deux sens de circulation avant de reprendre progressivement à partir de 14h entre Toulouse et Saint-Sulpice-la-Pointe. La SNCF prévient néanmoins que quelques retards sont à prévoir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information