Un homme âgé de 36 ans est soupçonné d'avoir abattu par balles sa compagne de 32 ans à Gratentour, au nord de Toulouse, dans la nuit de ce 3 au 4 mai 2022.
Un homme de 36 ans est soupçonné de féminicide ce mercredi 4 mai au matin à Gratentour, une commune située au nord de Toulouse. Il aurait tué sa compagne de deux coups de fusil de chasse. Il aurait lui-même appelé les gendarmes pour leur avouer son crime. La victime âgée de 32 ans aurait succombé à ses blessures : le SAMU et les pompiers n'ont pu que constater le décès de la victime à leur arrivée sur les lieux vers 3 heures du matin.
Selon le mairie de la commune de 5.500 habitants, le couple serait arrivé à Gratentour en 2016 et n'avait jamais fait parler d'eux. "C'est un véritable drame pour la commune. C'est bouleversant car au-delà du décès de la personne, il y a des enfants derrière", raconte ému Patrick Delpech, maire de Gratentour.
Le couple aurait deux enfants : deux garçons âgés de 8 ans et 4 ans, absents au moment des faits puisqu'ils auraient été confiés à leur grand-mère pour les vacances de Pâques.
Un couple "discret"
Une voisine, choquée, décrit une famille "très discrète" : "C'est un quartier où tout le monde se connait. Les enfants jouent ensemble dans la rue. Eux et leurs enfants, on ne les voyait jamais sauf lorsqu'ils partaient ou revenaient du travail. Je ne les ai jamais vu discuter avec d'autres voisins". Elle raconte avoir entendu "une grande détonation comme un coup de fusil" vers 18 heures ce mardi 3 mai, mais rien pendant la nuit. Une affirmation confirmée par un autre voisin. "Nous avons entendu un gros bruit en fin d'après-midi hier, comme un coup de pétard", confie-t-il.
Un autre habitant du quartier explique, lui, avoir entendu une dispute pendant la nuit : "J'ai entendu la femme crier "Arrête" puis plus rien. J'ai vu le voisin sortir de chez lui". Selon lui, le couple s'était disputé à plusieurs reprises : "Quand il se disputait, le mari partait en voiture et revenait une fois calmé. Cette fois-ci ça a dû être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase", raconte-t-il.
L'homme a été placé en garde à vue pour homicide aggravé et son arme a été saisie pour une expertise balistique. Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse.