Cet article date de plus de 6 ans

Hommage à Dominique Baudis au conseil municipal de Toulouse

Lors d'une séance au lendemain de la disparition de Dominique Baudis, le conseil municipal de Toulouse a rendu hommage à l'ancien maire de la ville

Le conseil municipal de Toulouse a observé une minute de silence au lendemain de la mort de Dominique Baudis
Le conseil municipal de Toulouse a observé une minute de silence au lendemain de la mort de Dominique Baudis © François Ollier / France 3 Midi-Pyrénées
Une minute de silence a été obervée par le conseil municipal de Toulouse en ouverture de séance au lendemain de la disparition de Dominique Baudis. Le maire Jean-Luc Moudenc avait tenu dès la veille à lui rendre hommage. Il a annoncé qu'un "hommage laïc et municipal " était en préparation. Il devrait se dérouler à l'issue des funérailles religieuses de Dominique Baudis qui se tiendront à la cathédrale Saint-Etienne à 14h.

Le deuil a frappé notre Ville. C'est un deuil profond, partagé par tous les Toulousains


durée de la vidéo: 01 min 26
Ambiance au Capitole
Les drapeaux de l'hôtel de ville et de l'hôtel de région sont en berne à Toulouse et un registre de condoléances a été ouvert à la mairie.
Les drapeaux en berne place du capitole à Toulouse en hommage à Dominique Baudis
Les drapeaux en berne place du capitole à Toulouse en hommage à Dominique Baudis © MaxPPP


Celui qui fut maire pendant 18 ans avait succédé à son père en 1983. Réélu 3 fois, il ne quittera le Capitole qu'en 2001 après sa nomination à la tête du Conseil supérieur de l'audiovisuel par Jacques Chirac.

Les obsèques de Dominique Baudis auront lieu mardi à Paris et mercredi à Toulouse.

Lire notre dossier complet sur la disparition de Dominique Baudis


Dominique Baudis, maire emblématique de Toulouse a marqué profondément la ville rose de son empreinte. A l'annonce de son décès ce 10 avril à Paris, Les réactions et les hommages politiques de tous bords se sont succédés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
décès politique médias