• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un homme qui avait ingurgité 44 boulettes de drogue interpellé à la gare de Toulouse

© MaxPPP
© MaxPPP

INFO FRANCE 3 - Un jeune homme de 24 ans a été interpellé par les douanes à Toulouse dans la nuit de lundi à mardi. L'homme en provenance de Cayenne via Orly avait pris le train vers Toulouse. Il avait 44 boulettes de drogue, sans doute de la cocaïne, dans l'abdomen. 

Par Fabrice Valery

Les douaniers de Toulouse ont interpellé dans la nuit de lundi à mardi à sa descente de train à la gare Matabiau, un homme suspecté d'être une "mule", un passeur de drogue. Après hospitalisation et examen, il s'est avéré que le jeune homme de 24 ans avait ingurgité 44 boulettes de drogue. Selon toute vraisemblance, il s'agit de cocaïne.

L'homme avait pris l'avion la veille de Cayenne, en Guyanne. Il a atterri à Paris-Orly et a ensuite pris le TGV vers Toulouse. C'est là, à la gare Matabiau, que les douaniers, s'appuyant sur leurs fichiers et les ciblages des passeurs potentiels, l'ont intercepté.

L'homme a été placé sous surveillance au CHU de Toulouse. Il a ensuite évacué les boulettes de drogue par les voies naturelles. Selon nos informations, 44 boulettes de drogue étaient dans son abdomen, soit une quantité pouvant aller jusqu'à 2 kilos. 

L'homme a été placé en garde à vue et la drogue saisie pour analyse.

Ces passeurs prennent des risques considérables. Si l'une des "boulettes" se brisent pendant le voyage, ils risquent la mort. 

Sur le même sujet

Hérault : des agriculteurs dénoncent la récupération de terres agricoles pour produire de l'électricité verte

Les + Lus