Cet article date de plus de 4 ans

Ils n'ont pas eu peur de nager dans la Garonne à Toulouse !

Pour la première fois, l’Open Swim Stars, un circuit de natation en milieu naturel, faisait étape ce dimanche à Toulouse. Des dizaines de nageurs ont tenté l'expérience. 
La mairie de Toulouse organisait la première Fiesta Garona, avec en point d’orgue une épreuve de natation en eau libre. Trois courses entre l’île du Ramier et la place de la Daurade : de 1 km, 2 km et 2 km palmes.
Dans une eau à 18 degrès, les nageurs ont fait le grand plongeon ! Pour la plupart c'était une première !
Pour rassurer les participants peu motivés à l'idée de se jeter dans une eau pas très nette, les organisateurs ont confirmé que les conditions sanitaires leur permettaient de faire ce type d’épreuves. En coopération avec la mairie et l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie, des contrôles ont été menés pour vérifier que la baignade était possible.
De nombreux curieux sont venus applaudir la performance de ces courageux nageurs. La course de 1 km a démarré à 10 heures au niveau du Pont Saint-Michel, Les concurrents inscrits pour la course de 2 km sont partis au niveau du Pont de la Croix de Pierre. La ligne d'arrivée était au quai de la Daurade.
Toulouse constitue la septième et dernière étape de ce circuit national créée en 2012.

En fait, il y a déjà eu des courses dans la Garonne

Jusqu’en 1939, il y a eu 30 éditions de la traversée de Toulouse à la nage. Et l'objectif des organisateurs de cette course est de proposer un rendez-vous annuel plus long avec un parcours de 4 km qui pourrait emprunter aussi le Canal de Brienne. Avis aux amateurs ! 

durée de la vidéo: 01 min 45
Open Swim Stars à Toulouse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
natation sport