En immersion au SISQA, le mini salon de l'agriculture de l'Occitanie

Pendant 4 jours, du jeudi 8 décembre au dimanche 11 décembre, le salon international de la qualité alimentaire (SISQA)  fait la promotion du terroir de l'Occitanie au Parc des expositions de Toulouse.

Le SISQA au parc des expositions de Toulouse
Le SISQA au parc des expositions de Toulouse © Jean-Pierre Duntze / France 3 Midi-Pyrénées
200 exposants se réunissent pour la 14ème édition du salon de la quatlité agro alimentaire à Toulouse, pour faire connaître, les produits du terroir de la région. Des dégustations, des rencontres et une mini ferme, exceptionnellement sans volaille cette année en raison de la grippe aviaire, font de l'événement un petit salon de l'agriculture. 
C'est l'occasion pour les visiteurs de découvrir toute l'étendue de la richesse des produits régionaux des produits fermiers aux produits labélisés.
Des expériences sensorielles originales sont proposées comme la dégustation en couleur à l'aide de lunettes polarisantes oue encore la découverte des secrets de fabrication pour un pain réussi et goûteux.

Le SISQA c'est donc du 8 au 11 décembre, de 10h à 19h. Ouverture en nocturne le vendredi jusqu’à 22h. Le salon est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Tarifs : 2,5/5 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Nous y étions ce jeudi matin pour l'ouverture. Ambiance.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sisqa agriculture économie agro-alimentaire