Un incendie s'est déclaré à la brûlerie des cafés Bacquié à Toulouse

Le célèbre torréfacteur Bacquié du quartier Victor Hugo à Toulouse est victime d'un incendie qui s'est déclaré dans le local dédié à la brûlerie. Un important dispositif a été déployé par le service d'incendie et de secours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La partie torréfaction de la célèbre maison Bacquié place Victor Hugo était en flammes en milieu d'après-midi ce mardi.
L'incendie mobilisait une vingtaine de pompiers de Toulouse pour éviter que les flammes ne se propagent aux étages supérieurs.
Le feu a débuté dans la brûlerie aux alentours de 16h35. Il n'a pas fait de victime.

Un journaliste toulousain présent sur place a publié une vidéo sur son compte twitter

Une institution à Toulouse

La maison familiale Bacquié est une institution à Toulouse depuis 1896. Quatre générations se sont succédées à la tête de cette épicerie fine, bien connue des toulousains pour ses produits alimentaires, ses spiritueux, mais aussi pour sa brûlerie attenante à la boutique.

Les habitués de la place Victor Hugo connaissent bien les délicieuses effluves de café grillé qui embaument régulièrement tout le quartier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité