Il s'entraîne dans son jardin et rêve de devenir champion international de BMX freestyle. A 21 ans, Istvan Caillet est déjà l'un des trois meilleurs riders de France.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A 21 ans, le jeuneTtoulousain Istvan Caillet rêve de devenir champion international de BMX freestyle. Il est déjà parmi les trois meilleurs Français de la discipline. Le BMX, une passion qu'il partage depuis tout petit avec son frère Neal.
Et pour pouvoir s'entraîner à leur guise, les deux garçons ont même construit un gigantesque skate park dans le jardin de leurs parents, à Sainte-Foy de Peyrolières, près de Toulouse. Avec de la recup, beaucoup d'ardeur et l'aide de leurs copains, ils ont attaqué il y a 3 ans ce chantier d'envergure. Aujourd'hui, ils ont de quoi "s'amuser" avec terrain de 350 mètres carrés.
Aujourd'hui, Istvan fait partie des meilleurs de sa discipline en France. Il rêve de devenir le premier français à disputer les X Games aux Etats-Unis. Pour se donner les moyens de ses ambitions, il a décidé quitter son travail de boulanger pour se lancer à fond dans sa passion et se consacrer à la compétition.
Nous l'avons rencontré :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité