Cet article date de plus de 5 ans

Jeune fille retrouvée ligotée dans un bois à Fenouillet : elle avait tout inventé

Après 3 jours d'enquête, la jeune femme retrouvée lundi a indiqué s'être ligotée seule et avoir inventé son histoire de séquestration. 
La jeune femme a été retrouvée dans ce bois de Fenouillet
La jeune femme a été retrouvée dans ce bois de Fenouillet © J. Meurin / France 3
Elle avait tout inventé. Trois jours après la découverte d'une jeune fille, bâillonnée et ligotée, dans un bois de Fenouillet au nord de Toulouse, il apparaît que la "victime" s'était en fait ligotée elle-même, a indiqué à France 3 une source proche de l'enquête. 

La jeune fille ne s'était pas rendue à son travail lundi et un dispositif de recherches avait été mis en place. Finalement elle avait été découverte mardi après-midi dans un bois, ligotée, bâillonnée et en état de choc. Hospitalisée, elle n'avait pas pu expliquer tout de suite ce qui lui était arrivé.

Ses explications qui ont suivi n'ont pas convaincu les gendarmes, qui menaient une enquête pour enlèvement et séquestration. Ils ont douté de ses propos sur un homme dans un 4x4 noir qui l'aurait ensuite abandonnée dans le bois.

D'autant que la jeune fille avait son portable et que c'est avec ce téléphone qu'elle avait réussi, libérant une main, à appeller les secours. 

Il s'agissait donc d'une affabulatrice. Apparemment faible psychologiquement. Fin de l'histoire. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société