Un jeune homme de 20 ans décède durant le marathon de Toulouse

Un participant au marathon de Toulouse a fait un malaise cardiaque, dimanche 20 octobre 2019. Il n'a pu être ranimé. 

Un drame a endeuillé la 13ème édition du marathon de Toulouse, dimanche 20 octobre 2019.

Alors qu'il participait au semi-marathon, un jeune homme de 20 ans a été victime d'un malaise cardiaque. Il s'est effondré sur la chaussée. Pris en charge par les équipes de l'organisation de la manifestation sportive, puis secouru par les pompiers et les urgentistes du Smur 31, il n'a pu être ranimé et est décédé des suites de ce malaise.

Dans un communiqué publié dimanche après-midi, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a exprimé ses condoléances à la famille du jeune homme.

Affectés par cette disparition, Vincent Terrail-Novès, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge des sports, et moi-même ainsi que toute l'équipe d'organisation, présentons nos plus sincères condoléances à la famille et à ses amis

Et le maire de Toulouse de préciser : "Depuis sa création, l'objectif prioritaire du Marathon est d'offrir aux coureurs un dispositif de secours conséquent, constitué des moyens les plus adaptés. La prise en charge de ce jeune coureur a été immédiate, notamment par un autre coureur médecin de profession et des pompiers présents sur les lieux. Ils ont été rapidement rejoints par une équipe de la Croix Rouge et le médecin de l'organisation avant d'être relayés par le SAMU".

12 000 personnes ont participé aux différentes courses organisées autour du marathon dans la ville rose. C'est le coureur kenyan, Chumbla Zablon, qui a remporté le marathon international en 2h10'38''. Battant ainsi le record détenu par Benjamin Bitok depuis 2013. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité