Pour Guy Novès, le talonneur-entraîneur-joueur ne "jouera plus". Jean-René Bouscatel, le président du Stade Toulousain, n'est pas d'accord : la décision n'a pas encore été prise selon lui.
William Servat, entraîneur des avants du Stade Toulousain, souvent utilisé comme talonneur la saison dernière, ne jouera plus, selon Guy Novès, manageur général, mais le président du club Jean-René Bouscatel, interrogé jeudi, est moins catégorique.Questionné mercredi soir sur la radio France Bleu Toulouse à propos de l'avenir de l'équipe, Guy Novès a assuré que William Servat "a terminé sa carrière de joueur définitivement". A la question "reprendra-t-il une licence de joueur", le manageur a répondu "non". "On essaie de récupérer un talonneur de haut niveau pour permettre à William de se consacrer uniquement à l'entraînement", a-t-il expliqué en se disant convaincu qu'on "finira par récupérer un joueur" pour jouer "numéro 2".
Jean-René Bouscatel, son président, s'est montré moins affirmatif en déclarant, jeudi matin à l'AFP: "la décision n'a pas encore été prise (...) le sujet pas encore évoqué". William Servat n'a pu être contacté en personne jeudi.
AUDIO : l'interview de Guy Novès sur France Bleu Toulouse
La nature exacte des fonctions de William Servat et sa double casquette d'entraîneur-joueur ont rythmé un feuilleton médiatique du Stade Toulousain cette saison. Le principal intéressé avait même dû publier un communiqué sur le site de son club, le 25 janvier : "Je suis choqué, avant tout vis-à-vis de mon club, par le tapage fait autour de ma personne et de ma situation", déclarait-il.
Celui que l'on surnomme "la Bûche" démentait également l'information selon laquelle il souhaitait retrouver durablement le chemin des terrains alors même que ses performances soulevaient l'enthousiasme de tous les observateurs. Dans ce même communiqué il expliquait: "les fonctions d'entraîneur et de joueur ne sont pas aisément conciliables", tout en se déclarant "prêt à rendre service".
Après avoir mis un terme à sa carrière en juin 2012, William Servat était sorti de sa retraite le 27 octobre dernier pour un déplacement au Stade Français, notamment en raison des blessures (Botha, Bregvadze) et des méformes (Tolofua). Avec 16 matches de championnat, l'ex-international (34 ans) a finalement été le talonneur le plus utilisé par le Stade Toulousain et était titulaire lors des phases finales du Top 14, notamment face à Toulon lors de la défaite des siens en demi-finale (9-24). Son dernier match à ce jour.