Journée d'action chez Airbus Defense and Space autour de l'annualisation du temps de travail

Une centaine de salariés grévistes du site "Astrolabe" d'assemblage des satellites d'Airbus Défense and Space a manifesté vendredi matin devant leur entreprise. Ils entendent ainsi dénoncer le projet de la direction d'annualisation du temps de travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient une centaine de salariés sur les 500 que compte "Astrolabe", le site d'Airbus Defence and Space (Airbus DS) d'assemblage de satellites, à manifester vendredi matin devant l'entrée de leur entreprise.

A l'appel du syndicat CGT d'Airbus DS, ces salariés se sont mis en grève pour protester contre le projet de la direction de décompter le temps de travail sur l'année et non plus sur la semaine. Avec pour conséquence le passage de 35 à 37 heures hebdomadaires. Et l'adaptation du temps de travail en fonction de la charge.

Les grévistes réclament "un plan d'embauches pour faire face aux charges de travail" et "des dispositions effectives pour permettre aux salariés de concilier vie professionnelle et vie personnelle".

En vidéo, le reportage d'Emmanuel Wat et d'Eric Coorévits :

Une centaine de salariés grévistes du site "Astrolabe" d'assemblage des satellites d'Airbus Défense and Space a manifesté vendredi matin devant leur entreprise. Ils entendent ainsi dénoncer le projet de la direction d'annualisation du temps de travail



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information