A la découverte de la rocade toulousaine (version poétique et artistique)

© Rémy Gabalda / AFP
© Rémy Gabalda / AFP

La vision poétique et artistique du périph' toulousain vous échappe un peu ? Vous en avez marre d'être stressé dans les bouchons ? Laissez vous donc tenter par une visite insolite de la rocade toulousaine.

Par Véronique Haudebourg

Un tour complet pour s'oxygéner la tête et se changer les idées... sans quitter le périphérique ? C'est possible. Le samedi 20 septembre, Tisséo organise avec le collectif "Urbain, trop urbain" 3 voyages insolites et poétiques sur le contournement de la ville rose en bus. D'après le communiqué de l'organisme de transport, une "révélation artistique" du périph', bref, le genre de chose qui claquemuré dans votre voiture au milieu des bouchons ne vous évoque pas grand-chose.

Alors pourquoi pas tenter l'expérience ... histoire de changer votre vision quotidienne des déplacements urbains. Pour être d'un des voyages prévus à 14h, 16h30 et 18h30 le samedi 20, il siffut de s'inscrire sur le site de Periph'Strip et de se laisser surprendre pour ce nouveau tourisme qui à coup sûr vous fera voir les embouteillages, sous un autre angle la prochaine fois que vous y serez piégés.

Sur le même sujet

Les + Lus