La foire-exposition de Toulouse a fait le plein

Plus de 110 000 visiteurs se sont pressés à la foire internationale de Toulouse, qui  s'est tenue durant dix jours au parc des expositions. Une fréquentation en hausse de 2 % par rapport à l'an passé mais les exposants restent prudents quant aux chiffres d'affaires réalisés. 

La foire-expo de Toulouse, ce sont 650 exposants sur 90 000 m².
La foire-expo de Toulouse, ce sont 650 exposants sur 90 000 m². © France 3 Midi-Pyrénées
On trouve de tout, à la foire internationale de Toulouse... Des cheminées, des éponges et raclettes magiques, des tracteurs, des piscines.
650 exposants étaient là sur 90 000m² de halls d'exposition. A l'issue de ces dix jours de foire, ils ont plutôt le sourire, même s'ils restent - comme toujours - prudents sur les chiffres d'affaires réalisés. 
Le public, en tout cas, était au rendez-vous : plus de 110 000 visiteurs, c'est 2 % de plus qu'en 2013. Seulement voilà, les effets de la crise se font quand même sentir car si les curieux se pressent en nombre devant les stands, ils n'achètent pas forcément. Ou retardent leurs projets d'achat. C'est ce qu'ont constaté les exposants, qui attendent une dizaine de jours, voire quelques semaines, pour voir si les intentions d'achats se concrétisent. Le stand leur a coûté entre 2000 et 3000 euros et de l'aveu de certains, il est quand même bien rentabilisé. 

Voir ici le reportage de Matthieu Jarry et Mathilde Laban de France 3 Midi-Pyrénées : 

durée de la vidéo: 01 min 47
Bilan foire-expo de Toulouse

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie archives