La ligne B du métro de Toulouse interrompue après l'incendie d'un pneu sur une rame

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery

Un incendie s'est déclenché ce lundi matin sur un pneumatique qui a éclaté sur une rame du métro automatique de Toulouse. Le trafic d'une partie de la ligne B a été interrompu une partie de la matinée. Le trafic a repris vers 11h50.

Un pneumatique d'une rame du métro ligne B a éclaté dégageant de la fumée ce lundi matin selon les pompiers de la Haute-Garonne. Selon Tisséo, qui exploite le réseau des transports publics de Toulouse, la ligne B a été interrompue entre les stations Saint-Michel et Ramonville pendant une partie de la matinée, le trafic reprenant à 11h50.

Tisséo précise à France 3 Midi-Pyrénées qu'un pneu de guidage d'une rame a éclaté. Le dégagement de fumée qui a suivi a nécessité l'appel des pompiers. La rame a été retirée du réseau au niveau du terminus de Ramonville. Aucun des passagers à bord de la rame au moment de l'incident n'a été blessé.

Les équipes techniques de Tisséo ont été contraintes d'inspecter la portion de ligne où s'est produit l'incident avant la remise en service de la totalité de la ligne B.