• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La ministre Michèle Delaunay lance la Silver Région Midi-Pyrénées

© MaxPPP
© MaxPPP

La ministre déléguée chargée des Personnes Agées et de l'Autonomie viendra soutenir des entreprises ayant un rapport direct avec les personnes agées.
Elle lancera avec le Président du Conseil régional la Silver région Midi-Pyrénées

Par R.O.

L'objectif est d'aider les entreprises produisant dans le secteur des personnes agées.
Ainsi, la ministre va visiter à Balma l'entreprise Medicapteurs , leader européen de la conception et de la fabrication de^plateformes pour la podologie, la posturologie et la biomécanique.
Ensuite, elle visitera aussi un showroom où seront présentés les projets et réalisations de six entreprises de Midi-Pyrénées, dans la filière industrielle de la Silver Economie.

D'ici 2030, forte augmentation des personnes agées en Midi-Pyrénées
Le nombre des personnes agées dépendantes augmenterait de 36% entre 2010 et 2030 en Midi-Pyrénées et davantage encore en Haute-Garonne.
cette population serait plus agée et toujours majoritairement féminine en 2030.
En institution comme à domicile, le nombre de professionnels de santé, notamment celui des infirmiers, devrait augmenter largement.

La Silver Economie

La Silver économie est l’économie au service des âgés. Il s’agit de permettre et d’encourager les innovations qui vont nous accompagner dans notre avancée en âge et faire reculer la perte d’autonomie.
En France, les personnes âgées de 60 ans ou plus sont aujourd’hui 15 millions. En 2030, elles seront 20 millions. L’entrée des « baby-boomers » dans le champ de l’âge et l’accroissement de l' espérance de vie représentent un nouveau défi pour la société. A l’aube d’une véritable transition démographique , il semble urgent d’anticiper les mutations à venir. Les innovations et les nouveaux besoins font naître de nouveaux services, l’accroissement de la demande nécessite des adaptations structurelles
La création de la Silver économie devrait permettre  de répondre à un certain nombre de ces exigences de demain.

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus