• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La patrouille de France invitée du meeting aérien de Toulouse des “Etoiles et des Ailes”

La patrouille de France sera en démonstration samedi 24 septembre à Francazal / © MaxPPP
La patrouille de France sera en démonstration samedi 24 septembre à Francazal / © MaxPPP

Le 2è meeting aérien de Toulouse des Etoiles et des Ailes donne rendez-vous aux amateurs d'aéronautique les 24- 25 septembre sur l'aréoport de Francazal. Des avions mythiques au sol, la patrouille de France et l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air dans le ciel. Spectacle assuré.

Par Emmanuelle Gayet

L'association Des Etoiles et des Ailes organise pour la 2ème fois un meeting aérien sur la base de Francazal, à Cugnaux les 24 et 25 septembre. Les amateurs de belles ailes étaient venus nombreux (35 000 visiteurs) pour le 1er événement organisé en 2014.
Fort de ce succès, l'association réitère l'opération avec des invités prestigieux et des avions mythiques à redécouvrir.

Des démonstrations en vol 

Parmi les moments forts, les démonstrations de la Patrouille de France, de la formation Cartouche Doré, et de l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air à admirer dans le ciel.
Egalement en direct le départ des 30 avions du Raid Latécoère Afrique parrainé par le nageur Alain Bernard.
Vous pourrez aussi assister aux vols d'avions que l'on a pas eu souvent l'occasion d'admirer dans le ciel : MDM 1- Fox, Chipmunk, Catalina, DC3, Bréguet XIV, PT 22.
Des avions militaires ou civils.

Du spectacle au sol avec des avions mythiques sur le tarmac

100 avions et hélicoptères de légende. Du plus grand au plus petit, du plus puissant au plus léger. Parmi les pièces remarquables, vous pourrez découvrir le Bélouga ou encore l’imposant A400M de l’armée de l’air. Ou encore, le Bücker jungmann l'avion des Allemands utilisé pendant la seconde guerre et aussi le Stampe l'avion des pilotes amateurs ou bien le Boeing-Stearman Model 75, un biplan utilisé comme un avion d'entraînement militaire.

Côté animations et rencontres vous pourrez compter sur un village d'exposants et aussi vous régaler des commentaires de Bernard Chabbert, journaliste et pilote que l'on entend notamment au Salon International du Bourget.

Voir ici le teaser 2016 :
Teaser des Etoiles et des Ailes 2016

 

Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus