• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

La très précieuse victoire du TFC au FC Nantes

Les Toulousains après le but de Sylla / © AFP
Les Toulousains après le but de Sylla / © AFP

Les Toulousains l'ont fait ! Dos au mur après la défaite à domicile face à Lorient, les joueurs du TFC ont mené une partie du match avant d'être rejoints sur pénalty en deuxième mi-temps. Mais Braithwaite a scellé la victoire toulousaine en fin de match.

Par Fabrice Valery

Le TFC a mis fin à une série de 2 défaites consécutives ce mardi soir en décrochant les trois points de la victoire à l'extérieur au Stade de la Beaujoire à Nantes (1-2).

Les Toulousains évoluaient ce mardi avec trois attaquants : Pesic, Ben Yedder et Braithwaite, mais c'est le jeune défenseur Issiaga Sylla qui a marqué le but toulousain en première mi-temps (24ème) en récupérant un ballon au second poteau.

Les Nantais ont fini par égaliser sur pénalty en deuxième mi-temps : une main de Spajic et le Nantais Veretout transforme le pénalty (64ème). 

Toulouse a longtemps cru devoir se contenter du point du match nul, mais la victoire est venue de Martin Braithwaite. Sur un centre venant de la gauche de Moubandje, Braithwaite contrôle et d'une magnifique demi-volée du droit il marque le 2ème but toulousain (85ème).
but braithwaite à nantes
Ce mardi soir, le TFC et ses supporters respirent un peu. Vendredi, les Toulousains ont un nouveau match couperet au Stadium face à une grosse cylindrée : l'AS Monaco. Exploit à réitérer !

Sur le même sujet

Blaquart (Nîmes olympique) et le bâton de bourbotte

Les + Lus