Lacanau : un jeune Toulousain interpellé en possession de 5 kilos de cocaïne

Cocaïne sur la plage de Moliets en Gironde. La douane recherche des paquets de cocaïne / © Isabelle Louvier/ Maxppp
Cocaïne sur la plage de Moliets en Gironde. La douane recherche des paquets de cocaïne / © Isabelle Louvier/ Maxppp

Depuis lundi après-midi des ballots de cocaïne inondent les plages de Gironde. Près d’une tonne de  drogue a été récupérée sur la façade Atlantique. Malgré l’interdiction de circuler sur les plages, un Toulousain de 17 ans a été arrêté en possession de 5 kilos de cocaïne.

 

Par CC avec France Bleu

Le Toulousain de 17 ans a été interpellé en possession de 5 kilos de cocaïne, ce lundi en fin d'après-midi par les Gendarmes à Lacanau.
D'après France Bleu, il avait récupéré 5 ballots de drogue contenant chacun 1 kilo de cocaïne. Des barrières empêchent l'accès à la plage mais cette arrivée massive de ballots de cocaïne intrigue et attire la population. La gendarmerie demande au public de signaler tout échouage et surtout de ne rien toucher, ramasser un ballot de cocaïne est passible d'un peine de 10 ans de prison. 

Les Gendarmes et policiers sont à l'affût de l'arrivée de nouveaux ballots de drogue, portés par les flots depuis le large en provenance certainement d'un navire de trafiquants pris dans une tempête. 
Le parquet de Rennes a ouvert une enquête. La cocaïne qui s'échoue est pure à 85% et représente un gros risque pour la santé. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus