Cet article date de plus de 5 ans

Lacroix-Falgarde (Haute-Garonne) : un homme armé enfermé avec sa fille de 4 mois à son domicile

Le père de famille s'est rendu aux gendarmes mercredi à 1 heure du matin après s'être enfermé pendant 4 heures avec sa fille de 4 mois et des armes, à l'issue d'un différend familial. 
L'affaire se termine bien. Durant la nuit de mardi à mercredi, les gendarmes ont réussi à raisonner un père de famille qui s'était enfermé avec sa fille de 4 mois à son domicile, en possession d'armes à feu, à Lacroix-Falgarde près de Toulouse. 

La dispute avec sa femme a débuté mardi vers 21h45, l'homme "violent et instable psychologiquement" selon la gendarmerie, expulsant son épouse du domicile et s'enfermant avec leur fillette de 4 mois.

L'épouse a alors prévenu la gendarmerie, en raison notamment de la présence d'armes à feu au domicile. Un important dispositif a été mis en place, avec la compagnie de gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais, des renfort de Ramonville et Castanet et l'appui du PSIG de Toulouse. 

La présence d'un négociateur a permis, après 4 heures de crise, de convaincre l'homme de dialoguer et de se rendre aux gendarmes vers 1h30. Le bébé est en bonne santé et plusieurs armes, des fusils de chasse et une arme de poing, ont été saisies. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers