Cet article date de plus de 3 ans

Lancement des illuminations de Noël à Toulouse

La ville rose lance officiellement les festivités de Noël, samedi 9 décembre. A 20h30 aura lieu le coup d'envoi des traditionnelles illuminations. Toulouse est la dernière ville de France à sacrifier au rituel, retardé notamment en raison du calendrier des vacances scolaires. 
En 2016, les illuminations avaient été lancées plus tôt, à quelques semaines des vacances de fin d'année.
En 2016, les illuminations avaient été lancées plus tôt, à quelques semaines des vacances de fin d'année. © @jadoretoulouse
15 kilomètres : c'est la longueur cumulée des guirlandes de Noël à Toulouse. Dans la seule rue Alsace-Lorraine, le plafond lumineux fait 800 mètres : le record de France...

Le coup d'envoi des illuminations et donc des festivités de fin d'année sera donné samedi 9 décembre, à 20h30, place des Carmes. Une heure plus tôt, les animations auront commencé, square Charles-de-Gaulle, derrière le Capitole. Où l'on peut notamment déposer ses souhaits divers et variés, dans une "forêt des voeux". 

L'idée est, comme depuis trois ans, de créer un parcours dans la ville et de dynamiser le centre, à une période cruciale pour les commerçants, face à la rude concurrence des centres commerciaux en périphérie. 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël sorties et loisirs