• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le chômage baisse de 0,8% en mars dans la région

© MaxPPP
© MaxPPP

La Direccte et la direction régionale de Pôle Emploi viennent de publier les chiffres du chômage en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Il est en baisse, toutes catégories confondues dans la région, en mars 2016.

Par Laurence Boffet

Selon la Direccte et la Direction régionale de Pôle Emploi, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A (les personnes tenues de rechercher un emploi et n'exerçant aucune activité) est en baisse pour le troisième mois consécutif en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Ce nombre diminue de 0,8% en ce mois de mars. C'est beaucoup moins bien que la moyenne nationale puisqu'en France métropolitaine, ce nombre baisse de plus du double sur un mois avec - 1,7 %.
En revanche, si l'on compare les chiffres sur 3 mois et sur 1 an, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées fait mieux : le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A est en baisse de 1,6% sur trois mois et sur un an, il reste stable quand au niveau national, il est en baisse de 1,4 % sur trois mois et progresse de 0,5 % sur un an.

Première baisse chez les seniors en 8 ans

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C est de 555 875 fin mars 2016 en Languedoc- Roussillon-Midi-Pyrénées. Ce nombre diminue de 0,3 % sur un mois et de 0,4 % sur trois mois. En revanche, il progresse de 2,8 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre diminue de 0,2 % sur un mois, de 0,4 % sur trois mois et progresse de 3,0 % sur un an.

Dans le région, tous les profils sont concernés par cette baisse mensuelle dans les catégories ABC. Le recul atteint - 0,4% chez les jeunes, -0,3% pour les 25-49 ans et - 0,1% pour les seniors qui enregistrent leur première baisse depuis mars 2008. 


Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus