Le directeur du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED) de Toulouse a été condamné à un an de prison avec sursis. En mai dernier, il s’était livré à une exhibition sexuelle devant des enfants lors d’un tournoi de football à Toulouse.
Ce jeudi 7 juillet 2023, le directeur du CNED de Toulouse a été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel. Jean-Christophe Abadie a en outre écopé d’une interdiction de travailler avec des mineurs, ainsi que d’une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.
Exhibition lors d’un tournoi de football pour enfants
Le 7 mai dernier, l’homme âgé de 45 ans s’était masturbé lors d’un tournoi de football auquel assistaient 600 enfants âgés de 6 à 9 ans. Il avait alors été interrompu et molesté par des témoins puis arrêté par la police.
Marié, il a reconnu l’ensemble des faits qui lui était reproché devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Jean-Christophe Abadie a expliqué être adepte du “chemsex”, une pratique consistant à consommer des produits psychotropes pour intensifier les actes sexuels. “Je me suis rendu chez un homme pour une relation sexuelle et pour prendre des stupéfiants. J’ai perdu la mémoire”, a-t-il déclaré. Dépressif, il a expliqué que le cocktail d'anxiolytiques et de stupéfiants aurait entraîné "une perte de conscience totale". Il avait notamment consommé du GHB, la drogue du viol.
Son avocate quant à elle a plaidé le fait qu’il n’était pas dans son état normal et souffrait de dépression.
Le directeur du CNED est actuellement en arrêt maladie. Suspendu à titre conservatoire.