Le directeur du CNED à Toulouse condamné à un an de prison avec sursis pour exhibitionnisme devant mineurs

Le directeur du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED) de Toulouse a été condamné à un an de prison avec sursis. En mai dernier, il s’était livré à une exhibition sexuelle devant des enfants lors d’un tournoi de football à Toulouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 7 juillet 2023, le directeur du CNED de Toulouse a été condamné à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel. Jean-Christophe Abadie a en outre écopé d’une interdiction de travailler avec des mineurs, ainsi que d’une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

Exhibition lors d’un tournoi de football pour enfants

Le 7 mai dernier, l’homme âgé de 45 ans s’était masturbé lors d’un tournoi de football auquel assistaient 600 enfants âgés de 6 à 9 ans. Il avait alors été interrompu et molesté par des témoins puis arrêté par la police.

Marié, il a reconnu l’ensemble des faits qui lui était reproché devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Jean-Christophe Abadie a expliqué être adepte du “chemsex”, une pratique consistant à consommer des produits psychotropes pour intensifier les actes sexuels. “Je me suis rendu chez un homme pour une relation sexuelle et pour prendre des stupéfiants. J’ai perdu la mémoire”, a-t-il déclaré. Dépressif, il a expliqué que le cocktail d'anxiolytiques et de stupéfiants aurait entraîné "une perte de conscience totale". Il avait notamment consommé du GHB, la drogue du viol.

Son avocate quant à elle a plaidé le fait qu’il n’était pas dans son état normal et souffrait de dépression.

Le directeur du CNED est actuellement en arrêt maladie. Suspendu à titre conservatoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information