• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Marathon d'automne de Toulouse : c'est parti pour 5 jours de rencontres littéraires

Marc Fauroux, artiste de la compagnie "Paradis Éprouvette", présent au Marathon d'automne.
Marc Fauroux, artiste de la compagnie "Paradis Éprouvette", présent au Marathon d'automne.

Le 4ème Marathon d'automne a lieu à partir de ce mercredi 2 jusqu'au dimanche 6 décembre, en partenariat avec Toulouse Métropole et avec l'aide de la librairie Ombres blanches. La déclinaison automnale du Marathon des mots promet des rencontres prestigieuses. 

Par Anissa Harraou

Le marathon des mots, la célèbre manifestation toulousaine mettant à l'honneur les mots et la langue française qui a eu lieu en juin, revient dans sa version automnale jusqu’au 6 décembre 2015.


Plusieurs figures littéraires en tête d'affiche

Plusieurs personnalités du monde de l'écriture seront présentes lors de cette manifestation. Les auteurs présent "salueront" Patrick Modiano, Prix Nobel de littérature, avec la lecture par le comédien Samy Frey de Dora Buder. Le Marathon d'automne débute ce mercredi 2 décembre par une rencontre avec Laurent Binet (l'auteur d'un livre sur Roland Barthes, La septième fonction du langage, et un journal de la campagne présidentielle de 2012 de François Hollande, Rien ne se passe comme prévu). Des textes écrits pas Roland Barthes lui-même seront lus au même moment par Marc Fauroux, artiste de la compagnie "Paradis Éprouvette".

En juin 2015, le Marathon des mots a réussi à réunir plus près de 65 000 spectateurs en juin 2015. Les organisateurs espèrent un succès similaire pour la déclinaison automnale qui a lieu tous les ans à la même période.

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus